Comment comment des branches à une tronçonneuse ? ?

La tronçonneuse à batterie est sans doute le meilleur outil d’entretien pour votre jardin. Vous pouvez trimer, tailler et planter avec elle en toute sécurité. La tronçonneuse permet de réaliser un nombre impressionnant de tâches, et en plus avec un seul outil. Mais il s’agit d’un outil puissant qui peut aussi être dangereux. C’est pour cette raison qu’il est important de respecter certaines règles de sécurité avant de se lancer dans un projet de jardinage avec une tronçonneuse.

Aspects techniques

La tronçonneuse est conçue pour couper des branches et des arbres. Elle peut aussi être utilisée pour couper du bois, à condition que ce soit du bois sec et non la plaque en bois, les poteaux de clôture ou les poteaux d’acier. Les arbres morts, les troncs et les branches de deux pieds (60 cm) de diamètre sont aussi des proies faciles pour la tronçonneuse.

Les arbres vivants sont difficiles à couper avec une tronçonneuse. Si vous pensez qu’il est nécessaire d’en couper un, il faut en premier lieu demander un permis aux autorités locales. Presque tous les arbres qui se trouvent dans les jardins peuvent être coupés avec une tronçonneuse, sauf les arbres de plus de 12 pieds (3,66 m) de haut.

Attention aux branches dangereuses

Il est important d’éviter que la tronçonneuse entre en contact avec les branches dangereuses. Elles sont souvent composées de bois dur et elles peuvent donc endommager la tronçonneuse. Les branches dangereuses sont celles qui se trouvent à une distance de la tronçonneuse qui est égale ou supérieure au diamètre de la lame d’entraînement. La plupart des tronçonneuses sont équipées d’un système de protection qui empêche les branches dangereuses de se coincer dans les engrenages ou l’entraînement du moteur.