Comment bien porter la robe à imprimés ?

La robe à imprimés est devenue une véritable tendance en matière de mode pour femme. Loin d’alourdir la silhouette, elle la sublime avec un vent de légèreté et une touche de fantaisie. Or, ce type de robe peut parfois être difficile à porter. Découvrez sans attendre nos conseils pour éviter les fashion faux pas !

La matière

Pour porter une robe Promod à imprimés, le choix de la matière sera indispensable. En effet, vous devrez impérativement opter pour un modèle fluide et qui saura mettre en valeur votre silhouette. Aussi, vous devrez éviter le polyester et privilégier plutôt la soie ou encore la viscose qui sont des matières faciles à porter. Le fini sera toujours qualitatif et votre robe bénéficiera de la plus grande souplesse pour vous accompagner avec grâce. Une matière naturelle sera donc le choix le plus approprié, surtout pour l’été car elles sont respirantes. La mousseline de soie sera du plus bel effet, à condition de la porter avec un fond de robe pour éviter la transparence.

La coupe

La coupe de votre robe à imprimés est aussi un critère de sélection très important. Il faut dire que vous aurez plus que l’embarras au niveau des modèles car, les variantes sont très nombreuses. Si vous avez une silhouette en V, il sera préférable de porter une robe à col V ou encore en forme de cache-cœur, pour mettre en valeur votre décolleté. La jupe évasée et fendue apportera également un côté aérien à votre robe. En revanche, pour une silhouette en A, il est conseillé d’éviter les froufrous et opter pour un modèle assez sobre. Si vous êtes petite, vous pourrez tout de même porter une robe longue à imprimés, de préférence asymétrique ou fendue pour ne pas casser votre silhouette. Avec une certaine fine ou large, le rendu sera au top !